A 21 ans, un deug de sciences-économiques en poche, Evelyne Platnic Cohen fait ses premières armes dans l’immobilier, chez Catherine Mamet, puis intègre Vivendi, où elle devient rapidement Directrice des Ventes, et Directrice Commerciale en 1994.
Au début des années 2000, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale, et crée son premier cabinet de conseil en relation client. Cette structure lui servira de base pour fonder Booster Academy en 2008.
Booster Academy, c'est le leader de l’efficacité commerciale, une vingtaine de salariés, 10 franchises en France, et un premier bureau à l'international, en Belgique.
Au-delà de cette aventure, Evelyne Platnic Cohen transmet son savoir-faire à travers l’écriture de nombreux ouvrages, et l’animation de conférences. Elle met également son expérience au service de jeunes entrepreneurs,, dont elle est devenue le mentor, comme Des Bras en Plus, Captain Contrat, Borderline, ou encore Déclic et des Trucs...
Evelyne Platnic Cohen intervient régulièrement sur BFM Business en tant qu’experte et publie des articles sur le Figaro économie et Les Echos.
DGA de Booster Academy.
Diplômé d’Ecole de Commerce, Master Marketing à l'Institut de Gestion Sociale (IGS) et d'un 3ème cycle "Coaching et Performance Mentale" de l'université de Bourgogne, Nicolas Dugay a mené l’essentiel de sa carrière dans les métiers du financement (BNP Paribas Finance) après un passage chez Michelin.
Commercial Manager, puis Directeur du réseau Benelux, il a ensuite pris la Direction commerciale France de BNP Paribas Personal Finance, tout en cumulant les directions générales de deux filiales financières.
Aujourd’hui Directeur Général de Booster Academy, il conseille et accompagne les entreprises grands comptes dans les domaines du management et de l’efficacité commerciale. Il coache régulièrement des cadres dirigeants ainsi que des sportifs professionnels.
Nicolas Dugay est également l’auteur de nombreux ouvrages ayant trait au management, à la préparation mentale et à la génération de business. Il publie des articles dans HBR et Les Echos.
A 21 ans, un deug de sciences-économiques en poche, Evelyne Platnic Cohen fait ses premières armes dans l’immobilier, chez Catherine Mamet, puis intègre Vivendi, où elle devient rapidement Directrice des Ventes, et Directrice Commerciale en 1994.
Au début des années 2000, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale, et crée son premier cabinet de conseil en relation client. Cette structure lui servira de base pour fonder Booster Academy en 2008.
Booster Academy, c'est le leader de l’efficacité commerciale, une vingtaine de salariés, 10 franchises en France, et un premier bureau à l'international, en Belgique.
Au-delà de cette aventure, Evelyne Platnic Cohen transmet son savoir-faire à travers l’écriture de nombreux ouvrages, et l’animation de conférences. Elle met également son expérience au service de jeunes entrepreneurs,, dont elle est devenue le mentor, comme Des Bras en Plus, Captain Contrat, Borderline, ou encore Déclic et des Trucs...
Evelyne Platnic Cohen intervient régulièrement sur BFM Business en tant qu’experte et publie des articles sur le Figaro économie et Les Echos.
Domaines d’expertises : Excellence client, Performance commerciale, Prospection digitale, Prépa mentale.
Diplômé d’Ecole de Commerce, Master Marketing à l'Institut de Gestion Sociale (IGS) et d'un 3ème cycle "Coaching et Performance Mentale" de l'université de Bourgogne, Nicolas Dugay a mené l’essentiel de sa carrière dans les métiers du financement (BNP Paribas Finance) après un passage chez Michelin.
Commercial Manager, puis Directeur du réseau Benelux, il a ensuite pris la Direction commerciale France de BNP Paribas Personal Finance, tout en cumulant les directions générales de deux filiales financières.
Aujourd’hui Directeur Général de Booster Academy, il conseille et accompagne les entreprises grands comptes dans les domaines du management, de la prospection digitale et de l’efficacité commerciale. Il coache régulièrement des cadres dirigeants ainsi que des sportifs professionnels.
Nicolas Dugay est également l’auteur de nombreux ouvrages ayant trait au management, à la préparation mentale et à la génération de business. Il publie des articles dans Harvard Business Review et Les Echos.
Sylvain Tillon fonde sa première société, Lucyf'hair, spécialisée dans la vente d'accessoires de coiffure, à 21 ans alors qu'il est encore étudiant.
Diplômé EMLyon en 2008, et convaincu que tout le monde peut apprendre pour autant qu'on lui propose les bonnes méthodes d'enseignement, il crée Sydo, une entreprise qui dispense des conseils en formation et accompagne les entreprises dans la création ou l'optimisation de dispositifs de formation.
En 2013, il fonde Tilkee qui édite un logiciel d'optimisation de la prospection commerciale. Il vient de publier « Je veux vendre mieux » aux Editions Eyrolles.
Enfant, Laurent Tesla est le premier de la classe et très timide. Pour communiquer avec ses camarades d’école il prendra le parti d’attirer l’attention en déclenchant toutes sortes de réactions : surprise, rire, bluff etc… C’est cet épisode de l’enfance qui lui inspirera plus tard son premier numéro de mentalisme où il devine des nombres ou des animaux.
Après son bac Laurent Tesla intègre l’école Sup de Co. Paris pour étudier le marketing et la communication, avant de créer, une fois diplômé, une agence événementielle. Pour autant il n’a pas mis de côté l’attention particulière à l’observation des gens qui l’entourent. Il en a tiré une connaissance redoutable de la nature humaine ainsi qu’une grande sensibilité et beaucoup d’empathie qui le mènera naturellement vers le mentalisme.
Pour se former il rencontrera et étudiera avec des mentalistes internationaux comme Derren Brown, Garry Kurtz ou encore Luke Jermay.
En 2012 il quitte son entreprise et crée son premier spectacle « Intuition » qu’il joue d’abord lors de galas privés pour ensuite le présenter au grand public au Théâtre du Temple puis au Théâtre du petit Gymnase à Paris.
Depuis début 2015 il joue son deuxième spectacle « L'Art (delicat) de la manipulation» à la Comédie Saint-Michel où il joue toujours avec l’enthousiasme de faire partager sa passion avec les gens.
Philippe Barel est coach d’équipe, de responsables d’équipes et consultant-formateur en santé et qualité de vie au travail. Diplômé en psychologie du sport (Université Paris-Sud) et en préparation physique et mentale (Université de Bourgogne), il accompagne les équipes des entreprises, sportives et hospitalières à concilier santé et performance. Il est membre de la Société Française de Psychologie du Sport et partenaire de l’Institut de Médecine Environnementale. Il a exercé l’ostéopathie durant 12 ans.
Auteur du livre "Le talent, dans le sport et ailleurs », éditions Amphora, juin 2017
Préface de Xavier Niel
Avec la participation de Jean Abitbol, Eric Dupond-Moretti, Pierre Kosciusko-Morizet, Christophe Michalak, Guillaume Néry
www.letalent.fr
Domaines d’expertises : Smarketing (alignement Sales/Marketing) – Génération et traitement des leads B2B - Prospection & Sales Automation
Diplômée d’une école de commerce internationale, Marjorie démarre dans la vie professionnelle au tout début de l’Internet et du Digital.
Spécialiste du Marketing traditionnel, elle bascule très rapidement vers les techniques de marketing et de prospection digitale pour devenir une experte de la Lead Generation.
Après une expérience de 3 ans dans une agence Digitale (Fullsix) en tant que Directrice du département Media Online où elle conseille des grands comptes comme Lexmark, Procter&Gamble, Dell, Cisco sur leur stratégie de génération de leads, Dell lui propose de rejoindre l’équipe EMEA dans le sud de la France pour prendre la Direction Europe du Département « génération de leads ».
Pendant 6 ans, elle générera plus de 55% du CA du segment SMB grâce à une stratégie de génération de leads efficace et à un plan d’alignement entre les Sales et le Marketing.
C’est pour réaliser un rêve d’enfant, qu’elle quittera Dell pour rejoindre les planches parisiennes. Après 4 ans de théâtre, elle décide de reprendre sa carrière et entre chez Booster Academy pour développer le département Marketing (incluant l’équipe de prospection) où elle apportera toutes les techniques de réussite dont elle connaît les secrets.
Stéphane Truphème a une expérience de plus de 18 ans dans la sphère du digital (Marketing & Sales) et est aujourd’hui spécialiste du Social Selling.
Il a co-fondé l’agence en marketing digital Kinoa en juin 2000. Il a à ce titre piloté des projets de transformation digitale pour le compte des clients grands comptes de l’agence. Il a également pris part à l’élaboration de leurs stratégies en marketing, en acquisition et traitement des leads sur les canaux digitaux Il est également beaucoup intervenu auprès de directeurs commerciaux et marketing pour les aider mieux travailler ensemble et à mettre en place une stratégie gagnante basée sur l’alignement entre les Sales et le Marketing.
Il a ensuite été directeur associé au sein d’une société de conseil IENA DIGITAL, en charge du département « Digital ».
Il est l’un des premiers à avoir introduit la notion d’Inbound Marketing en France et il est aujourd’hui un des spécialistes dans le domaine du Social Selling
Il se consacre actuellement au lancement de sa nouvelle start-up : « Captain Marketing » dédiée à la génération de leads B2B dans le domaine des technologies marketing, ainsi qu’au développement de la plateforme « MarketingAutomation.fr », société de services spécialisée en marketing automation.
Il a animé un blog qui fait référence dans le domaine du Web marketing depuis plusieurs années.
Il est l’auteur de l’ouvrage consacré à l’Inbound Marketing aux Editions Dunod : « L'Inbound Marketing - Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital » - 2016 ; et co-auteur de « Web 99 : l'annuaire des meilleurs sites pour l’entreprise » - 1999 aux Editions Eyrolles.
Il anime des formations autour du marketing digital et du social selling, pour différents instituts.
Depuis 15 ans, Sabrina accompagne les dirigeants, les managers, les commerciaux à perfectionner, à développer leurs propres soft skills et celles de leurs collaborateurs pour améliorer les indicateurs quantitatifs et qualitatifs RH et commerciaux. Forte de son expérience dans le secteur de l’immobilier, elle accompagne de nombreux clients de ce secteur dans leur montée en compétences.
Pour obtenir ses résultats, le travail de co-construction consiste à rechercher des solutions individuelles et collectives pour perfectionner la qualité des relations en interne comme en externe.
Quelques entreprises avec lesquelles elle a travaillé et elle travaille : EDENRED, BOUYGUES IMMOBILIER, ATTILA, PROMOGIM, CENPAC, JARDILAND, ELIOR, UNVERSITE ACHAT SNCF, Gares&Connexion, VERISURE SECURITAS, EJCO, AIR LIQUIDE, RAJA, REXEL, CHRONOPOST, Société Générale, Crédit du Nord, BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, CM-CIC, LCL, ERDF, Crédit Municipal de Paris, CAP Gemini, Allianz, etc.