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Masterclass




Masterclass Techniques d'Influences

3 jours à Paris

Programme

9h00
Introduction et objectifs
La science de l’observation et du détournement d’attention
  • Objectif : apprendre à observer son interlocuteur et l’amener dans notre référentiel
  • Théorie :
    • Comment notre cerveau perçoit son environnement et peut être facilement dupé
    • ­Prendre conscience de nos biais cognitifs
    • Paul Eckman facial action coding (vidéo)
    • Les signes du mensonge
    • Les grands principes du détournement d'attention (Les numéros des mains) : le grand geste cache le petit geste
  • Exercices : apprendre à maîtriser le numéro des mains
    • Le jeu des 5 questions
Les techniques de persuasion (1/2)
  • Introduction : les raccourcis de décision. Qu’est ce qu’une technique de persuasion ? Pourquoi ça marche ?
    • Exercice : essayer de lister tous nos raccourcis de décision quotidiens. Justifier ses requêtes « parce que » (wonderwords)
    • Exercice : passer devant à la photocopieuse
  • La réciprocité : 
    • Exercice : trouver des exemples de réciprocité (invitation restaurant/négocier un bon prix, rendre service)
  • Effet de comparaison : technique du rejet retrait
  • L’engagement (Effet de gel)
    • Exercice : faire s’engager ses clients (leur faire raconter les bénéfices du produit/service)
    • Exercice : vendre un voyage en orientant le client vers la destination qu’on veut (utiliser la liberté de choix apparente)
    • Exercice : trouver dans son secteur des amorçages/des produits d’appel - pied dans la porte
Les techniques de persuasion (2/2)
  • La sympathie : PNL / synchronisation / photo miroir
  • La similarité :
    • Exercice : se trouver où s’inventer des points communs avec un autre participant
  • Les compliments : 
    • Exercice
  • Faire rire :
    • Exercice
  • Coopération : 
    • Exercice : trouver des buts communs avec son client/puzzle  (biographie)
  • Principe d’association :
    • Exercice : trouver des associations positives (personnalité connues, tendances), expérience de bien être (qualités de l’accueil, salles de réunion)
  • Annoncer  les bonnes ou les mauvaises nouvelles
  • Exercice « tu es attendu dans le bureau du directeur »
  • L’autorité :
    • Expérience de Milgram (numéro de roulette russe)
    • Comment s’en défendre ?
    • Exercice : argumenter contre son produit ou service pour être plus crédible (Cette crème est plus cher, oui mais elle le vaut bien/Ce médicament a un mauvais goût mais plus efficace/IPhone est fragile mais plus hi-tech). Exemple du serveur au restaurant
  • La rareté :
    • Rareté du produit ou de l’occasion  (perte de liberté)
    • 2 biscuits sont-ils meilleurs que 10 ?
    • La censure attire et donne plus de valeur au discours (FN, redbull). Je ne devrais pas vous le dire…
    • Exercice : vendre de la viande de bœuf (solution : utiliser la double rareté : du produit et de l’info)
    • Rareté par rapport à la demande
    • Exercice : utiliser la rareté dans son secteur d’activité
12h00
Pause Déjeuner
13h00
Développer son charisme et sa confiance en soi
  • Démontrer de la valeur (Delivering High Value)
  • Développer ses “routines”
  • Comprendre et maîtriser le choix équivoque théorie : bascule fond/forme 
  • Exercice : Apprendre à forcer le choix d’un objet ou d’une carte. Comprendre les mécanismes de la mémoire et développer sa capacité de mémorisation
  • Exercice : mémorisation d’une liste numérotée de 10 (ou 20) objets
Story telling
  • Objectif : comprendre la force du story telling et le pouvoir des mots pour développer son charisme et sa confiance en soi
    • « Gérer le contenant autant que le contenu »
  • Théorie :
    • Comment se mettre en scène/s'exprimer en public (technique théâtrale de base)
    • Créer des histoires avec des valeurs embarquées
  • Exercices :
    • Se pitcher en 5 min
    • Créer des histoires avec des valeurs embarquées que l’on veut sous communiquer
    • S’exprimer avec confiance
Conclusions
17h00
Fin de la Masterclass
9h00
Introduction et objectifs
Qui est le pilote dans l’avion ?

L’influence commence par ce qui se joue dans la tête : et si j’arrivais à contrôler mon cerveau ?

  • L’emprise des automatismes
  • Les grands décideurs cérébraux
  • La jauge émotionnelle pour contrôler sa raison
Le cadre des valeurs et croyances

Savoir influencer sans passer en force dans la réalité de l’autre : et si vous obteniez un accord sans faire d’effort ?

  • Reprendre la main sur l’émotionnel
  • Intégrer le contexte
  • Se mettre en posture d’influence positive
12h00
Pause déjeuner
13h00
La gestion du leadership négatif

Comprendre les mécanismes du rapport de force pour en faire un atout : voulez-vous surmonter toutes les attaques ?

  • Résister à la déstabilisation
  • Le cadrage spécifique
  • La réorientation des responsabilités
L’influence par le contrat moral

La mise en place de la coresponsabilité et de l’engagement : voulez-vous être capable de motiver tous vos interlocuteurs ?

  • La pédagogie de l’échec
  • Les questions percutantes
  • Le placement de l’engagement 
Synthèse et conclusion
17h00
Fin de la Masterclass
9h00
Introduction et objectifs
Les buts à atteindre

Distinguer l’attention sur les résultats et l’attention sur les moyens : voulez-vous mieux vivre et faire mieux vivre la pression des chiffres ?

  • La bataille des buts
  • Buts en fuite et buts en poursuite
  • Exigences et objectifs
Influencer l’émotionnel de l'autre

La séparation entre le fond et la forme : voulez-vous maitriser les émotions de vos interlocuteurs ?

  • Gérer la crainte en face de soi
  • Faire face à l’énervement
  • Sortir l’autre du découragement
12h00
Pause déjeuner
13h00
Cold Reading / Intuition Illustration
  • Exercice : Test du cube (découvrir la personnalité d’une personne via un jeu de visualisation)
  • Exercice : utiliser les tournures de phrase du Cold Reading pour laisser croire qu’on en sait beaucoup plus qu’en réalité (sur une personnalité: une négociation / une entreprise) / Proposer le changement & la nouveauté
  • L’effet Barnum
Inner Game

Objectif : développer son mental

  • Gestion de ses émotions (somatisation/ affrontement/ fuite) extrait film Mon Oncle d’Amérique
  • Comprendre la motivation
  • Bien respirer
  • Bases d’hypnose et de suggestion
Dynamique sociale

La preuve sociale :

  • Gérer expérience de l’ascenseur (vidéo)
  • Exercice : utiliser la preuve sociale dans son activité. (enquêtes, testimoniaux)
    Se vendre sur le terrain 
  • Dynamique des groupes (reconnaître le leader d’un groupe. Exemple table restaurant) 
  • Exercice : apprendre les postures de pouvoir -> crée  la perception extérieure et la persuasion interne
  • Exercices : Aller sur le terrain (rue/ terrasses de Café ) entrer en interaction avec des groupes et mettre en pratique les exercices précédents. (Se raconter/forcer des choix/les mains/induction d’hypnose/test du cube, les 5 questions etc).
Conclusion
17h00
Fin de la Masterclass

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Les intervenants

Laurent Tesla

Enfant, Laurent Tesla est le premier de la classe et très timide. Pour communiquer avec ses camarades d’école il prendra le parti d’attirer l’attention en déclenchant toutes sortes de réactions : surprise, rire, bluff etc… C’est cet épisode de l’enfance qui lui inspirera plus tard son premier numéro de mentalisme où il devine des nombres ou des animaux.
Après son bac Laurent Tesla intègre l’école Sup de Co. Paris pour étudier le marketing et la communication, avant de créer, une fois diplômé, une agence événementielle. Pour autant il n’a pas mis de côté l’attention particulière à l’observation des gens qui l’entourent. Il en a tiré une connaissance redoutable de la nature humaine ainsi qu’une grande sensibilité et beaucoup d’empathie qui le mènera naturellement vers le mentalisme.
Pour se former il rencontrera et étudiera avec des mentalistes internationaux comme Derren Brown, Garry Kurtz ou encore Luke Jermay.
En 2012 il quitte son entreprise et crée son premier spectacle « Intuition » qu’il joue d’abord lors de galas privés pour ensuite le présenter au grand public au Théâtre du Temple puis au Théâtre du petit Gymnase à Paris.
Depuis début 2015 il joue son deuxième spectacle « L'Art (delicat) de la manipulation» à la Comédie Saint-Michel où il joue toujours avec l’enthousiasme de faire partager sa passion avec les gens.

Philippe Barel

Philippe Barel est coach d’équipe, de responsables d’équipes et consultant-formateur en santé et qualité de vie au travail. Diplômé en psychologie du sport (Université Paris-Sud) et en préparation physique et mentale (Université de Bourgogne), il accompagne les équipes des entreprises, sportives et hospitalières à concilier santé et performance. Il est membre de la Société Française de Psychologie du Sport et partenaire de l’Institut de Médecine Environnementale. Il a exercé l’ostéopathie durant 12 ans.

Auteur du livre "Le talent, dans le sport et ailleurs », éditions Amphora, juin 2017
Préface de Xavier Niel
Avec la participation de Jean Abitbol, Eric Dupond-Moretti, Pierre Kosciusko-Morizet, Christophe Michalak, Guillaume Néry
www.letalent.fr

Sessions disponibles

Session #1

  • Date: Pas de dates prévue
  • Lieu: A Paris 8ème. Nous vous communiquerons le lieu exact par e-mail.
  • Prix: 0.00

Le prix comprend : Les 3 journées complètes avec les 2 experts + les repas (petit déjeuner/pause/déjeuner)


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4, rue de Rome
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